Conseil morpho

Des lunettes pour chaque visage

 

Pour commencer, il est important de rappeler qu’il existe de nombreuses formes de visages : rond, ovale, diamant, triangulaire, rectangulaire, carré.

Le type de monture à porter dépend de la forme de votre visage. Il est par conséquent essentiel de sélectionner vos lunettes avec attention, car elles reflètent notre personnalité et notre style.

 

Voici quelques astuces pour vous aider à bien choisir la paire de lunettes idéale 

 

Si votre visage est rond…

Un visage rond est un visage sans angles. La largeur et la longueur sont de la même proportion.

Des montures fines et rondes accuseront la forme du visage et souligneront le côté « juvénile ».

Optez plutôt pour des formes de montures rectangulaires, aux angles carrés, ovales ou encore papillonnantes, qui allongera et atténueront la rondeur du visage. De fines montures colorées et vives mettront en valeur les yeux.

 

Si votre visage est ovale…

Un visage ovale est un visage avec des proportions équilibrées. Cette forme représente 80% des visages.

Toutes les formes de lunettes sont permises.

Évitez toutefois des lunettes trop larges. En cas de visage très allongé, il peut être conseillé de choisir une paire de lunette très visible (couleur sombre par exemple) qui coupe le visage en deux…

 

Si votre visage est en losange

Un visage en losange / diamant est un visage avec les pommettes plus larges que le front et le bas du visage. Il s’agit de la forme de visage la plus rare.

Afin de réduire la distance horizontales entre les tempes, tournez vous vers un modèle de monture un peu plus large que vos pommettes, avec des lignes incurvées. Les formes « œil de chat » ou des montures « papillon », par exemple, vous conviendront parfaitement.

 

Si votre visage est triangulaire…

Un visage triangulaire est un visage avec un front étroit, et s’élargit au niveau des joues et de la mâchoire.

Si vous souhaitez atténuer la finesse de votre menton, orientez vous vers des lunettes fines qui ne chargent pas la partie supérieure du visage. Les montures à verres percés sont idéales. Choisissez des montures qui sont fortement accentuées par la couleur et les détails sur la moitié supérieure du visage.

Evitez les montures trop larges qui déborderaient des tempes.

 

Si votre visage est rectangulaire…

Un visage rectangulaire est un visage plus long que large.

Si vous avez le visage anguleux et que vous souhaitez adoucir votre visage, optez pour des montures ovales assez larges, aux bords plutôt arrondis et fins. Ces dernières peuvent être décorées, ce qui ajoute de la largeur au visage. Le choix d’une monture à forme géométrique et anguleuse peut accentuer le coté « autoritaire » du visage.

Évitez les formes trop rectangulaires qui durciraient votre physionomie. 

 

Si votre visage est carré

Si vous avez un visage avec des trais bien définit (avec une ligne de la mâchoire dessinée et un front large), le but est de casser les angles pour l’adoucir un minimum. Des lunettes papillons, ovales ou même rondes assez larges à branches fines diminueront l’aspect strict de notre visage. Assurez vous que la largeur des lunettes soit inférieure à celle de votre visage.

Evitez les lunettes carrées et rectangulaires qui amplifieraient la dureté du visage.

 

Avant de valider votre choix, veillez à ce que la partie basse de vos lunettes ne touche pas vos pommettes lorsque vous souriez.

Articles récents

Les grands événements de la rentrée

La Centrale Cercle Optique fait le point sur son développement et ses projets …

Google My Business

La Centrale Cercle Optique fait le point sur son développement et ses projets …