Google My Business

Le référencement Google My Business

En tant qu’entreprise, l’un de vos objectifs est d’apparaître dans les premiers résultats de recherche afin d’être le plus visible possible. Ainsi, ce référencement vous permettra de vous différencier de vos concurrents qui sont également sur Internet. C’est pourquoi il est primordial d’avoir un site bien référencé.

Pour rappel, l’algorithme de Google est le système de classement des pages Web qui aide les moteurs de recherche à fournir des résultats plus pertinents. Avoir un référencement optimal naturel signifie être classé parmi les premiers résultats.

Aujourd’hui, nous allons vous donner nos meilleurs conseils afin d’optimiser votre référencement !

 

Pourquoi créer une fiche Google My Business ?

Qui dit bon référencement dit évidement avoir une page Google My Business complète.

Google My Business est un outil de communication entièrement gratuit, qui permet de gagner en visibilité. Vous pouvez utiliser cet outil pour augmenter le trafic vers votre site Web. Son utilisation renforce votre image de marque. Il est important de savoir que les établissements validés par Google ont deux fois plus de chance d’être considérés comme fiables.

La prise en main de cet outil est simple. Vous pouvez gérer et modifier vos informations à tout moment.

 

 

 

Cette fiche présente de nombreux avantages. Les clients peuvent trouver rapidement toutes les informations dont ils ont besoin lors de leurs recherches : site internet (cela permettra de générer plus de trafic vers ce dernier), adresse, horaires d’ouverture, numéro de téléphone, avis, présence sur Google Maps…

 

A noter : toutes les informations fournies doivent être similaires sur votre site Web, sur votre fiche Google, sur vos réseaux sociaux. Toutefois, en cas de changement d’horaires, d’adresse, etc., n’oubliez pas de le modifier sur votre page.

 

 

 

 

 

 

 

Grâce aux informations partagées, votre lien aura une visibilité rapide et vous aurez un meilleur référencement. Vous vous démarquerez de vos concurrents. Vous aurez plus d’opportunités d’être sélectionnés et de vous rapprocher de vos clients.

 

 

Comment créer votre fiche Google My Business ?

Créer une fiche Google My Business est totalement gratuit et rapide.

  • Rendez-vous sur le site de Google My Business
  • Connectez-vous à votre compte Google. Si vous n’en avez pas, vous serez invité à en créer un.
  • Cliquez sur “Ajoutez votre établissement sur Google”.

Il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes pour le nom de l’entreprise, votre activité, l’adresse, vos coordonnées, etc.

 

Quelques derniers conseils à ne pas négliger :

  • Ajoutez des photos: il est conseillé de mettre des photos de votre magasin d’optique afin de rassurer et guider au mieux votre clientèle qui pourra trouver votre magasin plus facilement.
  • Répondez aux avis: les avis laissés par les internautes jouent un rôle essentiel dans le référencement naturel et dans la réputation de votre magasin. Par conséquent, n’hésitez pas à solliciter vos clients à laisser un commentaire et n’oubliez pas d’y répondre, même si c’est un avis négatif.

 

 

 

Vous êtes encore perplexe ?

Afin de vous aider au mieux à vous lancer, nous vous présentons notre partenaire Partoo.

Selon ses clients, Partoo est « dans le top 1 des éditeurs de logiciels en termes de support ». Il vous propose un ensemble de solutions, entièrement conçue pour les sociétés de toute taille et adaptées à chacun.

Ces solutions vous permettent d’avoir :

-une forte présence en ligne,

-une gestion totale des avis des clients,

-une collecte d’avis à ne pas négliger pour donner envie de venir dans votre boutique,

-des échanges fluides et rapides avec vos clients.

Pour résumer, ils vous permettront de mieux vous adapter aux évolutions des parcours d’achat et à développer votre activité.

Vous avez des questions concernant votre site Internet, le référencement, des conseils ? N’hésitez plus, contactez Partoo directement ici.

Articles récents

Le nouveau programme de fidélité Vive Cecop

Les grands événements 2023

La Centrale Cercle Optique fait le point sur les événements phares à ne pas manquer en 2023

Vous aider à booster votre chiffre d’affaires

le PLFSS prévoit d’encadrer les marges des opticiens 

Conseils morpho